Conditions générales a-Hike – CG

 

1.      Conclusion du contrat

1.1      Réservation
Un contrat entre vous-même et a-Hike, prend effet avec l’enregistrement sans réserve de votre inscription effectué par écrit, par téléphone ou en ligne sur Internet. Dès ce moment entrent en vigueur pour vous-même et pour a-Hike, les droits et devoirs découlant du contrat ; nous vous recommandons donc de lire attentivement ces CGC ci-après

1.2      Objet du contrat
a-Hike s’engage à organiser votre voyage depuis le lieu de rendez-vous de départ et jusqu’au lieu de rendez-vous d’arrivé et à fournir les prestations convenues, conformément aux données et descriptions figurant dans nos Hikes, notre site Internet, nos flyers et autres publications. Les souhaits particuliers ne feront partie intégrante du contrat que lorsqu’ils ont été acceptés et confirmés par écrit. En tant que participant du voyage, vous vous engagez à payer le prix convenu dans les délais impartis et à vous procurer les documents de voyages requis. Vous vous occupez personnellement de votre voyage jusqu’au lieu de rendez-vous. Vous vous engagez à être présent à votre lieu de départ au jour et à l’heure prévus.

2.      Paiement et prix forfaitaires

2.1      Paiement
Lors d’une réservation de dernière minute, ainsi que pour les excurssion d'une journée, nous vous demandons de régler le solde total au moment de votre inscription. Dans un délai, précédent le début du voyage, supérieur à 30 jours, vous recevrez une confirmation de réservation avec 10 jours pour payer l’acompte fixé.

2.2      Prix forfaitaires
Les prix sont communiqués par personne, en francs suisse, l'hébergement sont en chambre double, en dortoir ou sous tente pour les bivouacs.

3.      Annulation

3.1      Par le participant
Aucune annulation n’est prise en compte pour les excursions journalières. Nous prenons en compte vos annulations, pour toutes les autres offres, lorsqu’elles nous parviennent par écris. Nous comptons Fr. 50.- par personne de frais de traitement. Ces frais de traitement ne sont pas couverts par une éventuelle assurance annulation. Pour couvrir notre manque à gagner, nous comptons les frais d’annulations suivant :

Jusqu‘à 61 jours avant le départ Fr. 75.-
60-31 jours Fr. 150.-
30-21 jours 50% (min. Fr. 180.-)
20-11 jours 80% (min. Fr. 180.-)
10-0 jours 100% du forfait (min. Fr. 180.-)

Pour le décompte des jours, est retenu le premier jour ouvrable, suivant la réception de votre annulation écrite. Dans l’éventualité d’une inaptitude à réaliser le voyage réservé, vous pouvez nous communiquer une personne de remplacement, qui remplis vos condition et prend votre place dans le contrat nous reliant, a-Hike ne vous compte dans ce cas pas de frais d’annulations. Les voyages en cours interrompus ou annulés prématurément, ne seront pas indemnisés.

3.2      Assurance annulation
Nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance annulation. Par exemple celle d’Elvia. Elle couvre les participants pour les frais listés au paragraphe 3.1 à condition de ne pas pouvoir participer au voyage pour des raisons justifiables, lorsque l'événement s'est produit après la réservation.

3.3      Par a-Hike
Le voyage peut être annulé à la dernière minute par a-Hike lorsque, le nombre de personnes minimal n’est pas atteint, les conditions nécessaires pour le déroulement du voyage ne peuvent être garanties. Dans la mesure du possible, a-Hike s’engage à proposer une nouvelle offre répondant aux attentes de la précédente. Dans le cas contraire, vous avez le droit au remboursement du paiement effectué. D’autres remboursements sont exclus.

4.      Modification du programme
Nos offres ont lieu avec la météorologie du jour. a-Hike se réserve le droit de modifier, dans votre intérêt, le programme de la destination, ainsi que d’autres prestations (par ex. : mode de transport, hébergement). A travers votre réservation vous vous engagez à accepter ces éventuelles modifications. L’accompagnateur est la seule personne autorisé à modifier le programme, cela pour une offre future ou en cours de réalisation.

5.      Réclamation
Lorsque les prestations fournies ne répondent pas aux descriptions faites ou qu’elles sont en partie erronées, adressez vous immédiatement  à votre accompagnateur. Si aucune solution n’est trouvée, munissez-vous d’une attestation écrite par l’accompagnateur, résumant votre réclamation. Vous avez ensuite un délai de 4 semaines pour envoyer votre lettre de réclamation et votre suggestion de dédommagement.

6.      Assurance
Nos offres n’incluent aucune assurance. Nous vous conseillons de souscrire une assurance accident incluant les risques liés aux sports de montagne et comportant une couverture rapatriement, ainsi que de devenir donneur de la Rega (Garde aérienne suisse de sauvetage) ou d’une organisation équivalente.

7.      Responsabilités
Les accompagnateurs a-Hike ont le souci constant de vous encadrer avec une sécurité optimale ; toutefois, vous ne pouvez jamais exclure complètement le risque résiduel. Par votre réservation, vous reconnaissez explicitement ces réalités et vous renoncez à prétendre à des remplacements matériels ou à entreprendre des poursuites dans ce sens.

8.      Droit applicable
Les relations contractuelles liant le participant à a-Hike relève du droit suisse. En cas de différences d'interprétation dues à la formulations dans diverses langues, c'est la version française qui fait foi.

a-Hike
L'Oeuchatte 7
CH-2748 Les Ecorcheresses