Rando et photo, parc national Pallas-Yllästunturi Finlande 

Les couleurs d'automne de la Laponie finlandaise sont un véritable plaisir pour les yeux ! Les feuilles des bouleaux, des peupliers et des sorbiers brillent de mille feux dans la lumière dorée du soleil. Des baies et des champignons ornent les bordures des chemins.

L’Äkäskero Nature Resort nous sert de base pour nos randonnées dans le parc national Pallas-Yllästunturi. A différentes heures du jour nous partons à la chasse de sujets. Bien que le focus soit essentiellement axé sur les paysages, il y a aussi de quoi satisfaire les amateurs d'images en macro. Et avec un peu de chance, c’est un renne qui nous passe devant le viseur.

Dates
Du samedi 03 au samedi 10 septembre 2016

Programme
Samedi: arrivée, courses à Kittilä, transfert à Äkäskero, souper en commun et présentation du programme de la semaine.

Dimanche à vendredi: randonnées depuis notre lieu d'hébergement et sorties dans les environs. Par exemple le Pallastunturi, le lac sacré Äkässaivo, le vieux moulin au bord de l'Äkäsjoki et une visite au camp de husky de Äkäskero. Le programme est adapté selon la météo.

Vendredi soir: souper d'aurevoir en commun

Samedi: transfert à Kittilä  

Cette offre n'est pas un cours de photographie. Les participants maîtrisent les bases de la photo et connaissent leurs appareils. Les temps de marche varient entre 3 et 5 heures.

Taille du groupe
Maximum 6 personnes (supplément de 10% si moins de 4 personnes)

Prix
CHF 1'320.- en demi-pension avec nuitées en cabanon de 6 personnes (chambres à deux lits)
Supplément pour cabanon individuel: CHF 260.-

Prestations
Organisation du tour et accompagnement, transports, hébergement avec demi-pension

Non-inclu
Vol à destination de Kittilä et retour, encas et boissons

Vols
Finnair propose des vols à partir de différentes destinations pour Kittilä via Helsinki. Pour de meilleures offres mieux vaut réserver assez tôt.
Pour les personnes qui voudraient prolonger leur séjour et visiter Helsinki, je conseille un vol avec SAS, Blue1 ou airberlin ou le train de nuit à destination de Kolari (www.vr.fi).

Organisation et accompagnement
Steffi May, musher et accompagnatrice en montagne diplômée ASAM

Réservation jusqu'au 10 août 2016 ici