TREK pour les ÂNES

Slow hike sur le Chemin de St. Jacques

Le chemin de Saint Jacques est à la portée de celui qui ose… Oser partir trois ou six jours, avancer au rythme des ânes, découvrir leur vision du monde.

Les forêts, les vallées, les animaux sauvages, les plantes et les humains qui vous accompagnent ainsi que ceux que vous rencontrez s’ouvrent alors à vous à travers une nouvelle perspective. Les ânes vous communiquent leur calme, leur lucidité et leur force de caractère. C’est une rencontre tout à fait inhabituelle. Ils sont exigent et généreux à la fois. Ils posent clairement leurs limites et vous permettent d’élargir les vôtres. Ce sont eux qui décident du rythme de marche et des étapes. L’atteinte du but devient secondaire et le chemin devient le but. En présence des ânes, en route avec le minimum d’équipement, les journées de pèlerinage nous semblent autant de moments hors du temps. Au bivouac, entre le feu du camp et le troupeau des ânes, la civilisation se fait lointaine, la paix des grands espaces bien présente.

Slow Hike en partenariat avec Jura trois lacs & Chemin de Saint Jacques Suisse

Date
Trek 1: août 2017

Trek 2: août 2017

Lieu de départ et d’arrivée, aux gares respectives
Trek 1 : Moutier 
Trek 2 : Bienne 

Prix

Prestations incluses
Transferts depuis les transports en commun jusqu’au trek, et inversement
Pension complète préparé par le groupe

Encadrement par Sandra Begré et Noé Thiel
Entraide pour la construction du bivouac
Documentation de voyage

Prestations non incluses
Dépenses personnelles, boissons et pourboires. Assurance.

Suppléments, réductions
Les enfants de 10-16 ans paient le demi-tarif. Nombre d’enfants maximum limité

Profil
Votre profil : vous êtes sportif endurant et marchez régulièrement sur et hors sentiers. Etapes de 3h à 6h, pouvant présenter des dénivelés positifs de 300 à 500 m environ et/ou avec des distances de 11 à 16 km. Parfois quelques passages où il faut avoir un pied sûr, rien d’infranchissable. Vous portez vos affaires de la journée.

→ 11-16 km ↑ 230 m ↓ 230 m ∑ 3-6 h ♥ T2 moyenne journalière

Points forts
Superbes randonnées en Suisse septentrionale, depuis le pied du Jura vers le pays des trois lacs.
Traversée des gorges du Tchaïbez, visite de la fromagerie Tête de Moine de Bellelay, panorama sur le lac de Bienne, chemin des vignobles.
Deux guides bilingues pour vous transmettre les subtilités des cultures romandes et alémaniques.
Un itinéraire méconnu du classique chemin de Saint-Jacques. 1 nuitée mille étoiles en bivouac, 1 nuitée 3 étoiles en hôtel et moments inoubliables avec les ânes.

Réservation jusqu'à 10 jours avant la randonnée

Téléchargez le flyer d'ici