Randonnée plaisir dans la vallée de Conche

Randonnée, semaine de randonnée stationnaire

La vallée de Conches est la partie la plus élevée du Haut-Valais et s'étend du fond de la vallée à Grengiols jusqu'à la source du Rhône. La ville principale est Münster, et le village de montagne familial de Fiesch est une attraction touristique - un point de départ idéal pour des excursions dans les hauteurs de Conche, la région d'Aletsch ou vers l'intérieur des terres.
Lors de randonnées faciles en montagne, au-dessus du Rhône encore sauvage, nous explorons des endroits reculés dans une nature intacte en effectuant des circuits variés, tantôt doux, tantôt raides, selon l'exposition, sur des pentes ensoleillées et profitons du panorama époustouflant des montagnes environnantes ou du glacier d'Aletsch dans les Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La semaine de randonnée offre un mélange harmonieux de confort, d'expériences et de détente dans un environnement naturel encore largement préservé.

 

 
 
Dates, lieu de départ, d’arrivée, horaire
26.07.20 - 01.08.20, 7 Jours, dimanche à samedi
Date limite d'inscription: 24.06.20
Rendez-vous: 09:33, Gare de Mörel
Voyage de retour: Fiesch à partir de 16:55
Nombre de personnes: 10
 
Prix
Fiesch: CHF 1620.- dont. 7.7 % de tva
 
Profil maximum pr jour
→ 11 km ↑ 800 m ↓ 800 m ∑ 05:00 h ♥ T3
 
Point forts
Votre accompagnateur en montagne avec brevet fédéral: Noé Thiel.
Pas très difficile : randonnée en montagne sur des chemins ou des pistes. Terrain en partie raide. Un pied sûr est nécessaire.
Sac à dos avec équipement personnel et snacks.
Randonnées en étoile de Riederalp dans la région d'Aletsch, de Fiesch en direction de Fieschertal, d'Ulrichen en direction du Sidelhorn, d'Oberwald en direction d'Aaregrat et de Binn en direction de l'Eggerhorn. Montées et descentes entre 300 et 800 mètres d'altitude.
 
Prestations
Organisation et accompagnement, hébergement en hôtel avec chambres doubles, demi-pension.
 
Non inclus
Depuis votre lieu de résidence au point d'arrivée - Fiesch et retour, excursions avec le Matterhorn-Gotthard Railway et les chemins de fer de montagne vers les points de départ des circuits (environ Fr. 75.-, base ½-Tax-Abo), boissons/thé de marche, snacks.