Bivio - Alp Flix - Septimerpass

Randonnée d'une semaine à raquettes en étoile 

Les romains traversaient l'Oberhalbstein, en romanche Surses, il y a déjà 2000 ans. Au moyen age, passaient d'importantes routes de commerce et des sentiers muletiers par les cols du Julier et du Septimer. Ils se divisaient à Bivio, qui signifie "deux chemins". Lors de nos tours à raquettes, nous randonnerons en direction du Septimerpass, au Stallerberg ou nous monterons sur les sommets autour de Bivio. La vue grandiose sera notre récompense. Et si l'envie nous prend de nous éloigner un peu de Bivio, nous visiterons les hauts plateaux de l'alpe Flix. 

 

 
Dates, lieu de départ, d’arrivée, horaire 
09.02.20 - 14.02.20, 6 jours, dimanche à vendredi
Date limite d'inscription: 08.01.2020
Rendez-vous: 11:38, Stalvedro, Bivio
Voyage de retour: Bivio à partir de 15:17 ou 16:17
Nombre de participants: 10
 
Prix 
Prix à partir de Bivio: Fr. 1480.- 7.7% TVA incluse
 
Profil
13 km ↑ 1000 m ↓ 1000 m ∑ 3:30 à 6 h ♥ WT2 maximum par jour
 
Point forts
Votre accompagnateur en montagne avec brevet fédéral: Noé Thiel
Peu difficile: raquette à neige sur un terrain peu escarpé avec quelques passages plus escarpés
Sac à dos avec affaires personnelles. Équipement et collations
Moyennes étapes quotidiennes, de 4 à 6 heures. Des montées et des descentes de 500 à 1000 mètres verticaux.
Randonnées en étoile à partir de Bivio, du Col du Julier ou Marmorera au Crap da Radons, du Col du Septimer et Piz dal Sasc, du Stallerberg et Uf da Flüe, sur la Rocabella, dans le Val d'Agnel ou à l'alpe Flix.
 
Services
Organisation et gestion de voyage, hébergement en hôtel avec chambres doubles, demi-pension, thé de marche, location de DVA, sonde et pelle d'avalanche. Les transfères en transports en commun sont gratuis pour les pensionnaires de l'hôtel en possession de la carte d'hôtes.
 
Non inclus
Transfert du lieu de résidence - Bivio et retour, frais de transport avec le bus de l'hôtel pour se rendre au départ des tours (environ CHF 20.-), location de raquettes, boissons, collations.
Services supplémentaires: deux chambres simples sont disponibles à l'hôtel pour cette randonnée. Supplément Fr. 15 .- / nuit.