Randonnée à raquette dans la vallée de Conche

Randonnée à raquette, semaine de randonnée stationnaire

La vallée de Conche septentrional est connue pour ses particuliarités : une nature sauvage et préservée, des pentes tantôt douces, tantôt raides selon l'exposition, et des hébergements de qualité. Lorsque la gastronomie et le confort s'allient aux forces de la nature, le résultat est un mélange agréablement rafraîchissant, relaxant et aussi quelque peu exotique. La région d'Obergoms, qui s'étend de Fiesch jusqu'en haut de la vallée, peut être décrite comme une région où la neige est assurée. Au cours de circuits peu difficiles, au-dessus du Rhône naissant, nous explorons des endroits reculés en des parcours variés, accompagnés de récits de nature et d'histoires plus anciennes sur la vallée et les habitants. Récemment ravitaillés en énergies, nous retournons à la vie quotidienne après cette semaine toute particulière.

 

 
Dates
 
21.02.21 - 26.02.21, 6 Jours, dimanche à vendredi
Date limite d'inscription: 20.01.2021
 
 
Lieu de départ, d’arrivée, horaire
 
Rendez-vous: 10:33, Gare de Mörel
Voyage de retour: Ernen à partir de 15:37
 
Prix
 
Ulrichen: CHF 1680.- dont. 7.7 % de TVA
 
Profil maximum par jour

→ 11 km ↑ 400 m ↓ 950 m ∑ 05:00 h ♥ WT3
 
Point forts
 
Votre accompagnateur en montagne avec brevet fédéral: Noé Thiel.
Peu difficile : Randonnée en raquettes à travers un terrain principalement peu escarpé avec des passages courts et plus raides.
Sac à dos avec équipement personnel et snacks.
Des étapes quotidiennes courtes, de 3 à 5 heures de marche par jour. Montées et descentes de 400 à 950 mètres d'altitude.
Randonnées en étoile, selon les conditions, de Riederalp dans la région d'Aletsch, d'Ulrichen en direction de l'Aargrat ou du Sidelhorn, d'Oberwald au Hungerberg, en direction de Gletsch/Grimsel ou du Siedelhorn et d'Ernen en direction de l'Alpe Frid.

 
Prestations
 
Organisation d'excursions et accompagnement, hébergement en hôtel avec chambres doubles, demi-pension, location d'un DVA, d'une pelle et d'une sonde.
 
Non inclus
Depuis votre lieu de résidence au point d'arrivée - Fiesch et retour, excursions avec le Matterhorn-Gotthard Railway et les chemins de fer de montagne vers les points de départ des circuits (environ Fr. 75.-, base ½-Tax-Abo), boissons/thé de marche, snacks.
Voyage aller-retour depuis votre domicile à Ulrichen, voyage avec le Matterhorn-Gotthard-Bahn jusqu'aux points de départ des circuits (environ Fr. 30.-, selon ½ AG), location de raquettes à neige, boissons/thé de marche, snacks.