Val d'Anniviers: hiver de conte de fées à la pleine lune

Randonnée en raquettes, week-end

De la station de montagne du funiculaire au domaine skiable de St. Luc, nous atteignons notre hébergement à une altitude de 2300 mètres environ en une heure environ. Nous déposons le matériel inutile, car immédiatement derrière le chalet rustique, un plateau invite à une merveilleuse randonnée en raquettes à neige. À la pleine lune, nous nous retournons après une bonne fondue pour un petit tour. Le lendemain, la Tsa du Toûno est notre destination, où nous sommes récompensés par une belle vue sur des 4000 prestigieux comme Weisshorn et le Cervin.

Dates
07./08.03.2020, 2 jours, samedi / dimanche
Date limite: 19.02.2019
Autres dates possible pour petits groupe dès 2 personnes

Lieu d'arrivée, départ, horaire
10h54, St. Luc, Bella Tola
St. Luc, Bella Tola à partir de 15:46

Prix
St. Luc, station de montagne Tignousa: Fr. 350.- TVA 7.7% incluse

Points forts
Votre guide: Noé Thiel, Accompagnateur en Montagne avec brevet fédéral (à la place d'Annina)
Pas si difficile: faire de la raquette sur un terrain peu escarpé.
Sac à dos léger avec équipement personnel, collations pendant 2 jours, sac de couchage, nourriture du groupe.
Étapes quotidiennes courtes de 4h30 à 5h30, temps de marche par jour. Montées et descentes de 600 à 800 mètres de hauteur.
Randonnée de 2 jours Tignousa - Chalet Le Crêt - Lac de l'Armina - Pt. 2625 - Chalet Le Crêt - Piolousa - Tsa du Toûno - Chalet Le Crêt - Tignousa.
Organisation et gestion des randonnées, hébergement dans des chalets privés, demi-pension, pelles, sondes et de DVA. Dans les logements non gardiénés, nous cuisinons ensemble.

Non inclus
Transport depuis votre lieu de residence - St. Luc, Bella Tola et retour, coût du trajet en funiculaire de St. Luc a Tignousa et retour (environ CHF 18.-), location de raquettes, snacks.