Majorque & Minorque

Randonnée accompagnée aux Baléares

Puerto Sóller, blotti au bord de sa baie dans un écrin de montagnes serti d'oliviers centenaires et d'orangers aux senteurs exquises, exhale une apaisante douceur de vivre. Car Majorque est une île étonnamment enchanteresse, où les montagnes vertes et ocre de la Sierra de Tramuntana plongeant dans la mer en une côte sauvage et déchiquetée contrastent avec l'ambiance suave des villages traversés au cours de notre séjour. Si l'atmosphère est résolument méditerranéenne, Majorque possède une incontestable identité à la fois riche et singulière, conférée par une histoire ayant vu se succéder d'innombrables envahisseurs et civilisations – grecque, phénicienne, romaine, arabe, juive et chrétienne – et qui ont su façonner un peuple chaleureux et ouvert. De Sóller, tirant son nom de l'arabe "Suliar, la vallée d'or" aux milliers d'orangers et citronniers en passant par Valldemosa, célèbre pour sa chartreuse où séjournèrent Chopin et George Sand durant leur tumultueux hiver de 1838, de l'imposant monastère de Lluc, véritable cœur spirituel de l'île niché dans la Sierra, à Deiá, perché sur son piton suspendu entre mer et montagne, les Majorquins ont bâti au fil des âges des bourgades attachantes dont les splendides demeures resplendissent aujourd'hui. Chaque jour, des randonnées ainsi qu'une visite de Palma, composeront ce voyage et permettront d'embrasser les multiples atours de l'île, alternant sentiers en balcons et escapades sur les hauteurs pour prendre la pleine mesure de cette Majorque romantique et poétique. Notre voyage de 8 jours explore la partie sauvage de Majorque. De la côte ouest et la réserve de Dragonera, vous continuez par la côte nord et ses plages aux eaux limpides. Vous partez également à l’intérieur des terres et terminez ce voyage sur la petite île de Minorque.

Dates 2019
Samedi 4 mai - samedi 11 mai

Lieu de départ, arrivée, horaire
Aéroport de Genève

Taille du groupe
12 à 15 personnes

Prix 2018 indicatif
1995,- chf

Important : les tarifs mentionnés sont les prix du jour. Ils sont variables en fonction des taux de change en vigueur au moment de la réservation définitive.

Programme

1er jour : GENÈVE – PALMA DE MAJORQUE – PUERTO SOLLER
Arrivée individuelle à l’aéroport de Genève/Cointrin environ 1h30 avant le départ de votre vol. Accueil par votre guide Noé Thiel et enregistrement de votre bagage aux guichets de la compagnie aérienne Easyjet puis formalités de sécurité. Vol avec la compagnie aérienne Easyjet à destination de Palma De Majorque. Arrivée à l’aéroport et récupération des bagages. Visite et balade sur l’île de Dragonera atteignable par bateau. Route en direction de Puerto Soller où vous passez les quatre prochaines nuits.

2e jour : RANDONNEE CALA DEIA
  Transfert en bus jusqu’à Deià. Vous découvrez le long de la route côtière les cultures en terrasse et en pierre sèche typiques de Majorque, entourant ses villages calmes et fleuris. La randonnée débute depuis la Cala de Deià. Vous découvrez le long de cet ancien chemin muletier encore partiellement pavé des maisons familiales, des fontaines, des silos de charbonniers et de nombreux autres signes d’une utilisation traditionnelle par l’homme des ressources naturelles de la Serra de Tramuntana. Le chemin se poursuit jusqu'au Far des Cap Gros et à proximité du refuge de la Muleta, dominant le mer. Une dernière descente nous emmène jusqu’à Puerto Soller. Ce port de pêche se niche au fond d'une baie au cadre magnifique, entourée de montagnes plongeant dans la mer.

3e jour : CALA SA CALOBRA & PAREIS
Bus pour aller à la Cala de Sa Calobra et retour en bateau. Découverte de l’entrée du Torrent de Pareis, classé au patrimoine de l’Unesco.

4e jour : RANDONNEE A CUBER ET AU COL DE L’OFFRE
Transfert au lac de Cùber où de nombreux oiseaux viennent nicher autour de cette réserve. Depuis ses rives, départ pour une randonnée variée sur l'antique chemin de pèlerinage du monastère de Lluc. Montée au sommet Sa Rateta et Na Franquesa voisin. Depuis le col des Cards , possibilité de monter au sommet de la montagne de l'Offre pour ceux qui le souhaitent. Retour à Puerto Soller.

5e jour : PUERTO SOLLER – CIUTADELLA (MINORQUE)
Point de vue exceptionnel sur notre destination Minorque. Au choix Penya des Migdia ou Puis des Romani invitent à laisser errer votre âme et vous permet de prendre congé de Majorque. Selon le temps à disposition avant de prendre le ferry vous pouvez aussi effectuer une boucle passant par Talaia d’Alcudia Coll Baix, Coll de na Benet. Puis transfert jusqu’au port d’Alcudia et traversée en ferry jusqu’à Minorque.

6e jour : CAMI DE CAVALLS : CALA SON XORIGUER – CALA TURQUETA – CALA GALDANA
La randonnée d’aujourd’hui vous emmène le long du Cami de Cavalls. Transfert à Cala Son Xoriguer d’où débute la randonnée. Transfert de retour depuis Cala Galdana.

7e jour : RANDONNEE CALA DEL PILAR – PLATJA DE BINIMEL LA
Aujourd’hui vous continuez la découverte du Cami de Cavalls. La randonnée du jour vous emmène de Cala del Pilar à la Platja De Binimel La. Cet itinéraire permet de découvrir la côte nord-ouest de Minorque en passant par de plages idylliques.

8e jour : MINORQUE – GENÈVE
Vol avec la compagnie aérienne Easyjet à destination de Palma De Majorque. Arrivéeà l’aéroport, récupération des bagages et retour individuel à votre domicile.

Prestations

  • vol avec la compagnie aérienne Easyjet de Genève à Majorque et de Minorque à Genève en classe économique, 1 bagage de 23 kg en soute
  • taxes d‘aéroport, de sécurité et hausse carburant
  • transferts mentionnés au programme en bus privé
  • ferry de Majorque à Minorque
  • 7 nuits dans des hôtels de catégorie supérieure
  • tous les petits-déjeuners et 6 dîners
  • encadrement par notre guide Noé Thiel
  • documentation de voyage

Non inclus

  • repas mentionnés "libre"
  • frais de dossier : CHF 70.-
  • taxe forfaitaire facultative "MyClimate" pour la compensation de CO2 : CHF 20.-
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurances Voyages SA).

Transferts locaux et portage
Transferts en bus privés
Les bagages sont acheminés par bus ou par bateau
Vous portez uniquement vos affaires de la journée.

Information pratiques
Nombre de chambres individuelles limité. Aussi dans certains lieux, le groupe peut être scindé en plusieurs hôtels de qualité similaire et assez proches ; les repas eux se prennent ensemble.
Niveau de randonnée : 2/4 Marcheur moyen : 3 à 4 heures de marche et environs  maximum 600 m. de dénivelé en montée par jour. Peu de difficulté techniqu
Carte d’identité ou passeport en cours de validité

Points forts
7 nuits dans des hôtels de catégorie supérieure
6 jours de randonnées guidées
Randonnées éclectiques en balcon sur la mer ou au coeur des montagnes


Réservation auprès de notre partenaire

MTCH SA
Tourisme Pour Tous
Avenue d'Ouchy 52
1006 Lausanne

Tél : 021 341 10 80