Conditions générales
CG a-Hike 1. Conclusion du contrat
Le contrat entre le·la participant·e et a-Hike est conclu par l’envoi de la confirmation suite à l’inscription effectuée par écrit, par téléphone ou sur Internet ou par la signature de l’offre reçue. Dès ce moment, les devoirs et obligations découlant du contrat et des présentes conditions générales trouvent application pour les parties.
2. Objet du contrat
a-Hike s’engage à organiser l’évènement depuis le lieu de rendez-vous de départ et jusqu’au lieu de rendez-vous d’arrivée et à fournir les prestations convenues, conformément aux données figurant sur l’offre. Les souhaits particuliers ne font partie intégrante du contrat que s’ils ont été confirmés par écrit. Le·la participant·e s’engage à payer le prix convenu dans les délais impartis au ch. 3 et à se procurer les documents de voyage requis. Il·elle s’occupe personnellement de son voyage jusqu’au lieu de départ et depuis le lieu d’arrivée.
3. Paiement du prix
L’offre indique les prix par personne ou par groupe, en francs suisse.
Lors d’une réservation dans les 30 jours avant l’évènement, le montant dû est payé en même temps que l’inscription. Les réservations antérieures à 30 jours de l’évènement, sont valables dès versement du montant total (jusqu’à CHF 1’000) ou d’un acompte de 50 %.
4. Devoirs
Le·la participant·e s’engage à informer spontanément a-Hike d’éventuels problèmes liés à sa participation, notamment ceux de nature médicale. En l’absence d’une telle information, a-Hike est en droit de considérer que le·la participant·e dispose des qualités pour prendre part à la manifestation (ex. condition de santé, équipement, expérience).
Le·la participant·e s’engage à suivre les instructions de a-Hike lors de la manifestation, sous peine de voir sa participation annulée à tout moment, sans droit à aucun remboursement.
5. Annulation
5.1. Par le·la participant·e
Toute annulation doit parvenir à a-Hike par écrit.
En cas d’annulation d’une excursion journalière ou d’une annulation pendant le déroulement de l’évènement, le prix est entièrement dû.
En cas d’annulation d’autres manifestations, des frais de dossier de CHF 80.- par personne sont retenus, auxquels s’ajoutent des frais d’annulation définis selon la clé suivante :
- annulation 120-41 jours avant le départ : 30 % du prix total;
- annulation 40-31 jours avant le départ : 50 % du prix total;
- annulation 30-0 jour(s) avant le départ : 100% du prix total.
Le décompte des jours se calcule dès le premier jour ouvrable suivant la réception de l’annulation écrite.
Dans l’éventualité d’une inaptitude physique à réaliser l’évènement réservé, vous pouvez communiquer à a-Hike une personne de remplacement, qui remplit vos conditions et prend votre place dans le contrat aux mêmes conditions.
La souscription d’une assurance annulation par le participant·e·s est susceptible de couvrir les frais d’annulation susmentionnés.
5.2. Par a-Hike
L’évènement peut être annulé en tout temps par a-Hike lorsque le nombre de personnes minimal n’est pas atteint. Ou lorsque les conditions nécessaires pour le déroulement de l’évènement ne peuvent être garanties (ex. météorologie défavorable, force majeure comme des guerres, catastrophes naturelles, épidémies, sabotages, attentas, grèves, émeutes ou encore les décisions d’autorités, conditions politique instable). D’autres remboursements sont exclus. Lors de paiement par carte de crédit il sera prélevé du remboursement, les frais lié à ce mode de paiement, soit 1.3 % ou un minimum de CHF 5.-
6. Modification du programme
L’évènement a lieu en principe indépendamment des conditions météorologiques. a-Hike se réserve toutefois le droit de modifier le programme de destination, ainsi que d’autres éléments de la prestation, selon les besoins (ex. : mode de transport, hébergement). A travers votre réservation vous vous engagez à accepter ces éventuelles modifications lors de la conclusion du contrat. Si ces modifications entraînent des frais supplémentaires, elles seront facturées au·à la participant·e jusqu’à 10% du prix initial.
7. Responsabilité
Les accompagnateurs et guides a-Hike ont le souci constant de vous encadrer avec une sécurité optimale ; un risque résiduel subsiste toujours. a-Hike exclut toute responsabilité dans les limites prévues par la législation. Le·la participant·e renonce à faire valoir toute prétention en dommages-intérêts ou autre indemnité.
Les offres de a-Hike n’incluent aucune assurance. Il est recommandé de souscrire une assurance-accident incluant notamment les risques liés aux sports de montagne et comportant une couverture de rapatriement, une assurance responsabilité civile et une assurance voyage, ainsi qu’une assurance annulation.
8. Dispositions finales
Les relations contractuelles liant le·la participant·e à a-Hike relèvent du droit suisse et le for judiciaire est situé à Moutier. En cas de divergences des CG dans les diverses langues, c’est la version française qui fait foi.
Fait dans le canton de Berne, le 01 janvier 2023