Déroulement du hike
« Derrière la lune, à gauche » est le slogan publicitaire du site Internet de St. Antönien Tourismus. En effet, on y cherche en vain l’agitation du ski et le tourisme de masse. En revanche, de nombreuses destinations attirent les amateurs de randonnées en raquettes. Le paysage est marqué par des parois calcaires abruptes qui, avec la Sulzfluh et la Schijenflue, marquent la frontière avec l’Autriche. Le village lui-même, St. Antönien, est un petit hameau dispersé typique des Walser. Le point de départ de nos randonnées se trouve cependant encore plus haut dans la vallée, sur le Partnunstafel : l’enneigement est assuré à 1800 m d’altitude et le décor de montagne est magnifique, rappelant les Dolomites avec ses parois rocheuses verticales en cailloux.
Points forts
Peu difficile : randonnée en raquettes à neige sur un terrain principalement peu escarpé avec de courts passages plus raides.
Sac à dos d’une journée avec le matériel personnel. Transport des bagages de l’hôtel jusqu’à l’auberge de montagne et retour.
Étapes journalières modérément longues, 4 à 6 heures de marche par jour. Montées et descentes de 500 à 800 mètres de dénivelé.
Images
Détails
Lieu de départ, arrivée, horaire
31.12.2024|10:43|St. Antönien Platz
02.01.2025|15:43|St. Antönien Platz
Horaires domicile au point de départ
Participants
Max 10 personnes
Prix
CHF 820.00
Prestations incluses
Organisation et direction de la randonnée, hébergement en auberge de montagne dans des chambres à deux lits avec douche/WC à l’étage, demi-pension, transport des bagages, location d’un DVA, d’une pelle et d’une sonde à avalanche.
Prestations non-incluses
Voyage aller-retour domicile – St. Antönien, location de raquettes, boissons/thé de marche, collation.
Remarques
En partenariat avec WeitWandern.
Il n’y a plus de chambres individuelles disponibles pour cette excursion.
Date limite de réservation
03.12.2024